
2018
2018
-
Nov. – Collecte de produits d’hygiène
-
Déc. – Vente de gaufres
-
Déc. – Vente de sacs, et produits cousus mains à l’école américaine
-
Déc. - Visite du Centre pour jeunes filles d’Etzegorom
-
Nov. – Collecte de produits d’hygiène
-
Déc. – Vente de gaufres
-
Déc. – Vente de sacs, et produits cousus mains à l’école américaine
-
Déc. - Visite du Centre pour jeunes filles d’Etzegorom

Groupe caritatif francophone, non confessionnel et apolitique, l'Entraide mène en Hongrie des actions auprès d'établissements d'accueil pour enfants, mais aussi auprès d'institutions pour personnes âgées, handicapées ou démunies.
Au total, une dizaine d'établissements auxquels nous apportons un soutien ponctuel en vêtements, produits alimentaires, hygiéniques ou une contribution financière à certains projets.
Une fois par an, l'Entraide se rend auprès des établissements, analyse leurs besoins et identifie les projets qu'elle peut soutenir.
Les ressources de l'Entraide proviennent exclusivement des dons de particuliers, d'entreprises et d'institutions.
Pour mener à bien sa mission, l'association mène au cours de l'année plusieurs actions :
- elle collecte deux fois par an, au printemps et en automne, vêtements, livres, jouets, petit électroménager, matériel de puériculture.... Tout est aussitôt redistribué.
- elle organise des ventes de gaufres, crêpes et gâteaux lors d'événements au lycée français de Budapest ou ailleurs.
- elle organise une collecte de plaques de chocolat pour des enfants d'un village tzigane au moment de Noël.
- des bénévoles utilisent leurs dons en couture pour créer des pochettes, des sacs à tarte, des tots bags, etc... et également en cuisine, des gâteaux , des galettes des rois , des gaufres... tout cela vendu au profit de l'Entraide
- tout au long de l'année, l'Entraide peut également recueillir les dons des particuliers et des entreprises, tels que mobilier, matériel informatique et tout autre produit propre et en bon état.
L'Entraide se fait le relais entre les donateurs et les établissements dans le besoin. Les sommes récoltées sont entièrement réinjectées dans les projets ou répondent à des besoins ponctuels des établissements soutenus : offrir un chariot pour des infirmières, un spectacle pour les personnes âgées, des vacances pour les enfants...